mSsCc

 

   
 

La Fondation Concordia

 

 

Les Missionnaires des Sacrés Cœurs se rendent dans des pays qui ont beaucoup d’urgences soit de type économique, de salubrité et d’habitat… Ils ne peuvent pas rester indifférents face à ces difficultés qui font souffrir les enfants, qui font vieillir prématurément les hommes et qui attristent le cœur des femmes.

 

Pour organiser les aides convenablement, la Congrégation s’est dotée un instrument qui est la Fondation Concorde. Une organisation à but non lucratif, qui a pour objectif d’obtenir un développement intégral des populations les plus démunies là où la Congrégation est présente (Amérique Latine, Afrique et Espagne), par intermédiaire de l’assistance sociale, la formation humaine et la sensibilisation. Son action se base sur les principes de l’humanisme chrétien et la concorde entre les personnes.

 

La Fondation a des principes et des buts bien définis. Elle poursuit les idéaux de liberté, de solidarité et de justice sociale. Elle travaille pour le développement économique et social des personnes démunies: les immigrés, les femmes les plus vulnérables, les enfants et les adolescents qui ont besoin d’instruction, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfois les carences sont si profondes qu’obtenir de l’eau suppose des heures de travail. Il faut prendre certaines initiatives pour faciliter la tâche afin que les enfants puissent aller à l’école

 

 

Pour la réalisation de ces objectifs, la Fondation propose d’encourager et de préparer des groupes de personnes qui partagent des mêmes besoins, pour qu’elles s’organisent et se disposent à traduire ces besoins en progrès, chaque fois que ceux-ci se tournent au bénéfice de la communauté. Ces projets stimulent les personnes impliquées afin qu’elles collaborent en ce qui leur est possible. On le conçoit dans la ligne d’un développement humain soutenable et durable, avec pour objectif qu’ils ne créent pas de dépendances. Il s’agit également de sensibiliser des personnes, des groupes et des institutions sur les besoins concrets dans les projets, pour qu’ils agissent généreusement en faveur de ces derniers, de la manière et dans la mesure qu’ils le considèrent le plus opportun.

 

En ce qui concerne la structure de la Fondation, le gouvernement est exercé par un patronat constitué de sept membres en tout, dont cinq qui font partie de la direction de la Congrégation.

 

La Fondation Concorde a actuellement 5 représentations en Espagne (Madrid, Barcelone, Majorque, Navarre et Valence) et plusieurs délégations dans les pays où elle agit (République Dominicaine, Rwanda Cameroun et Argentine).Vous pourrez trouver plus de détails sur la Fondation Concorde sur internet à propos de ses objectifs, les lieux de ses activités et ses projets: www.fundacionconcordia.org

 

La Fondation Concorde est membre de la Commission Permanente du Réseau d’Organismes pour le Développement Solidaire.

Page principale

 

 

On appelle peuple transpercé celui dont la lance du pouvoir, de l’oppression et de la répression a transpercé le côté. Caïn brandit de nouveau la lance quand il tue son frère. Le pharaon et tous les forts et puissants au détriment des pauvres, transpercent sans cesse le noyau vital du peuple chaque fois qu’ils l’humilient, le chargent de dettes et d’impôts. Le peuple transpercé comme Jésus, expérimente dans sa chair la flèche qu’on lui plante dans le cœur. Il faut des « cyrénéens » et de bons samaritains pour soulager autant de douleur.